Tu as créé ton logo. Tu es plutôt satisfait mais tu ne sais pas s’il est parfait pour ta marque. Tu te poses beaucoup de questions et c’est normal !
A travers cet article, nous aborderons les 3 règles à respecter lorsque tu crées ton logo et toutes les questions auxquelles tu dois pouvoir clairement répondre. Alors ne t'inquiète pas, tu auras toutes tes réponses à la fin de ta lecture !
Un logo simple doit pouvoir s’appliquer sur tous les supports, il doit être polyvalent. Les changements d’échelle ne doivent pas le rendre illisible ou le déformer.
Il doit pouvoir s’adapter si l’entreprise évolue. Ton entreprise peut être amenée à évoluer, à vendre des services ou des produits différents par exemple. Ton logo doit donc pouvoir s’appliquer pour tout ce que tu créeras à l’avenir.
Un logo simple est également facilement identifiable. Tes clients doivent pouvoir repérer ton logo rapidement et comprendre les services ou produits que tu proposes.
Un logo intemporel ne suit pas forcément les tendances. Une tendance est éphémère … Mais tu souhaites sûrement que ta marque s’inscrive dans le temps !
Ton logo doit disposer d’un style qui traversera les années. Tu as peur que ton logo vieillisse mal ? Opte pour un logo qui peut facilement être adapté.
Un logo parfait est également un logo unique qui te permet de te différencier de la concurrence.
Il doit aussi plaire au public cible, puisque c’est eux qui achèteront tes produits ou feront appel à tes services.
Voilà ! Maintenant que tu as ces trois règles en tête, créer un logo simple, intemporel et unique n’a plus de secret pour toi . N'hésite pas à consulter ces petites listes avant de finaliser et valider tes futurs projets.
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